Lun. 28. mars 2022 - Dim. 3. avril 2022
Mer. 30. mars 2022
Formation à l'outil de mobilisation citoyenne GreenVoice niveau 1, GreenPeace
Mer. 30. mars 2022 19:00 - 20:15
À la découverte de GreenVoice !
GreenPeace vous donne rendez-vous le mercredi 30 mars pour vous présenter son outil de mobilisation citoyenne.
En 1 an, déjà plusieurs centaines de pétitions se sont lancées à travers toute la France pour faire avancer l’écologie, et évidemment, on ne compte pas en rester là !
Face à l’urgence écologique, il souhaite accompagner encore plus de personnes et d’associations dans leur combat pour le vivant, à travers la mise à disposition de leur outil de pétitions GreenVoice, et d’un accompagnement dédié.
Que vous soyez juste curieux ou curieuse, ou déjà actif.ve dans une lutte, rejoignez-les lors de cette visio-conférence, pour tout savoir du pouvoir des pétitions, et de notre soutien !
Ils vous parleront des fonctionnalités de la plateforme, des ressources à disposition et des leviers à utiliser pour lancer votre pétition. C’est un moment d’échange, donc sentez-vous libre de poser vos questions ou de partager vos retours d’expérience !
Inscrivez-vous ! À la découverte de GreenVoice ! | GreenVoice
Jeu. 31. mars 2022
Conférence-débat "De quelle nature parle-t-on ?" par l'Académie du Climat
Jeu. 31. mars 2022 19:00 - 20:30
L'académie du Climat vous invite jeudi 31 mars à 19h pour une conférence-débat sur la nature
Dans le cadre du cycle des « Conversations autour du Vivant – Nature, Technique & Territoire« , nous échangeons avec Gilles Clément, jardinier, paysagiste. Inventeur du « tiers-paysage », du « jardin planétaire » et du « jardin en mouvement »…
Tous les mots sont piégés ou du moins voient-ils leur acception se modifier, rendant de plus en plus difficile la compréhension du monde et l’échange entre les gens.
Gilles Clément s’attarde sur quelques-uns de ces mots à l’étonnante plasticité, comme « nature », « vivant », « biologie », etc.
Avec le passage de « l’âge des outils » à « l’âge des systèmes techniques » il nous faut nous interroger sur les interrelations entre la « nature », la « technique » et le « territoire », sachant que chacune de ces notions mérite d’être questionnée.
C’est l’objet de ce cycle de conférences que propose l’école des paysages et de la transition écologique l’ésaj, avec l’Académie du Climat, aussi bien pour ses étudiants que pour le public, de plus en plus intéressé par les enjeux environnementaux et les alternatives à expérimenter pour sortir de cette spirale infernale qu’impose « la logique du toujours plus » au détriment de celle du « toujours mieux ».
Où ? à l’Académie du Climat, 2 place Baudoyer, Paris 4e – Salle des Fêtes (2e étage)
Pour connaitre la programmation de l’Académie du Climat :
inscrivez-vous à leur newsletter !