FNE PARIS RECRUTE UN.E SERVICE CIVIQUE "PARTICIPATION À L'ANIMATION DU RÉSEAU ASSOCIATIF"

A partir du 10 octobre 2022

______

Il s'agira de participer à l’animation du réseau des associations de protection de l'environnement à Paris, en :

- allant à la rencontre des associations

- actualisant la liste des luttes locales parisiennes

La prise d'initiative pour animer le réseau est la bienvenue !

 

Objectif Citoyen

Découvrir de nombreuses associations de protection de la nature et leurs activités ; être à l’origine et participer à des moments conviviaux avec les bénévoles et les militants ; participer au dialogue, aux rencontres et la dynamisation des actions communes des associations.

 

Action au quotidien

Le/la volontaire aura pour mission de :

- participer à l’animation du réseau associatif en lien avec le bureau de l'association, en organisant des rencontres avec les associations et en communiquant sur leurs actions. L’objectif est de consolider et pérenniser le lien qui unit la

Fédération parisienne (FNE Paris) à son réseau associatif. Il/elle pourra participer à l’organisation de rencontres, et participer aux événements des associations locales à Paris.

- participer à l’accueil des nouveaux bénévoles, et planifier des moments de rencontre réguliers (en présentiel). L’objectif est de renforcer l’engagement des volontaires en favorisant leur intégration. Dans le cadre de cette mission, le/la volontaire contribuera à la tenue du registre des bénévoles de l’association.

- actualiser la liste des luttes locales à Paris

 

Formation obligatoire

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

 

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

 

Capacité d'initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

 


JE CANDIDATE

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter