Lettre "Les fausses notes de Vivaldi" pour lutter contre le projet de bureaux Bouygues

CAMPAGNE CONTRE LE PROJET DE BUREAUX SUR L'ÎLE SEGUIN

Lettres "les fausses notes de Vivaldi"

                                  

 

Pour mener campagne contre le Nième projet de bureaux sur l’Ile Seguin, celui de Bouygues, baptisé du joli nom de Vivaldi (l’harmonie des 4 saisons), nous éditons avec les associations mobilisées localement une série de lettres recto verso baptisées ‘les fausses notes de Vivaldi’’ pendant le temps de la consultation électronique en cours du public (du 19/01 au 19/02).

Capture_décran_2022-03-08_152432.png

Après l’abandon en avril 2021 du projet DBS (Développement Boulogne Seguin), le maire de Boulogne a confié à Bouygues le soin de trouver une nouvelle équipe d’architectes et des preneurs pour occuper la partie centrale de l’Ile Seguin, dans le respects du Plan Local d'Urbanisme adopté en 2018 et du programme, pour l’essentiel des bureaux et un jardin de 1,5 hectares sur une île qui en fait 11,5.

La copie est rendue, le permis de construire (le 7ème en 11 ans !) est à l’instruction. Le projet dessiné par l’agence danoise BIG se nomme Vivaldi, en référence au parti pris de bâtiments en terrasses et gradins (comme les jardins de Babylone) abondamment plantées ; il propose 113 000 m2 de bureaux et a fait l’objet d’une consultation du public par voie électronique du 19/01 au 19/02 .

Les associations regroupées depuis octobre 2020 dans La Déclarations de l'île Seguin en décryptent les fausses notes dans une série de lettres : www.la-declaration-ile-seguin.fr

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter