Réunion publique sur le projet de la société ECT au Val Saint Germain
Réunion publique sur le projet de la société ECT au Val Saint Germain
le 24 mars 2023,
à 20h30,
à la salle communale du Val Saint Germain
Le collectif de huit associations vous invite à une réunion d’information concernant le projet de la société ECT sur la commune du Val St Germain. ECT projette l’apport de déchets inertes provenant des travaux du Grand Paris dans les anciennes carrières d’argile près de la briquetterie entre le Marais et Angervilliers. Au delà du simple remplissage, ECT envi-
sage un réhaussement de 20 mètres et un autre de 15 mètres pour ensuite y installer un parc photovoltaïque. Pour ce faire, la société ECT prévoit le passage au Marais de 200 camions par jour pendant 5 ans. Sur le site de l’ancienne briquetterie sont prévus 70 stationnement de cars de l’entreprise SAVAC. Pour le collectif, ce projet n’est rien d’autre que l’arrivée massive de nouveaux déchets inertes sur le territoire. Les impacts sur l’environnement et le paysage seront considérables.
Quant aux riverains, ils s’inquiètent du passage et de l’impact de ces 200 passages quotidiens de camions et des cars de la SAVAC qui s'ajouteront à une circulation déjà dense. Ce projet, au niveau du bruit et de la poussière diminuera la qualité de vie des riverains et du bourg. À aucun moment la société ECT a envisagé d’informer les habitants concernés et ne leur a jamais communiqué le projet.
Venez nombreux !